La saison se poursuit pour nos gymnastes juniors! Après Combs-La-Ville et Marseille et avant Arques, elles feront escale à Charleroi pour la 18ème édition du Top Gym. Découvrez ici quels seront les pays présents.
Credit: gymnoscharleroi.be |
Le Top Gym est l'une des compétitions internationales Juniors les plus prestigieuses en Europe. Cet évènement a accueilli par le passé des gymnastes de renommée mondiale qui sont par la suite devenues Championnes d'Europe, Championnes du Monde ou encore Championnes Olympique.
Cette édition 2015 ne fait pas exception, même si elle se déroulera dans des conditions particulières. En effet, en raison des récents évènements en Europe et en particulier à Bruxelles, l'organisation a dû faire face à plusieurs forfaits, notamment celui des Américaines Jordan Chiles et Ragan Smith. Le site Internet américain Gymnastike était également supposé retransmettre la compétition en live. Il a également annulé sa venue à Charleroi.
Néanmoins, le plateau sera tout de même relevé avec la présence des Juniors belges très prometteuses, ainsi que des meilleurs gymnastes d'Espagne, du Québec ou encore de Russie!
Voici la liste des participantes (cette liste est sujette à modification):
Afrique du Sud
Naveen Daries
Caitlin Rooskrantz
Canada
Laurie-Lou Vezina
Victoria Jurca
Belgique (FRBG)
Nina Derwael
Axelle Klinckaert
Senna Deriks
Julie Meyers
Maellyse Brassart
Belgique (Gymnos)
Cassia Priels
Doriane Dehombreux
Esther Marmignon
Coline Soumoy
Espagne
Helena Bonilla
Laura Bechdeju
France
Alison Lepin
Oréane Lechenault
Pays-Bas
Kirsten Polderman
Marieke Van Egmond
Russie
Anastasia Iliankova
Uliana Perebinosova
La Belgique sera bien évidemment représentée en nombre avec deux équipes. Axelle Klinckaert, Nina Derwael, Julie Meyers, Senna Deriks et Maellyse Brassart viennent tout juste de participer à l'Élite Gym Massilia où Axelle et Nina ont remporté 3 médailles pour la Belgique. Elles seront sans nul doute les gymnastes à suivre ce weekend.
Comment cela va-t-il se dérouler ?
Samedi 28 novembre:
À partir de 18 heures, les gymnastes participeront au concours général. Cette compétition servira également de qualifications pour les finales par engin.
Dimanche 29 novembre:
Dès 15 heures, place à la finale par équipe et aux finales par engin. Les pays représentés par deux gymnastes seront couplé avec un autre pays. Deux gymnastes concourront à l'agrès, les deux scores comptent. Il faut que chaque gymnaste passe au moins une fois.
La compétition aura lieu au Parc des Sports, salle La Garenne (Rue des Olympiades, 2) à Charleroi. Le prix d'entrée est de 10€ pour un jour, 15€ pour le weekend. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire