mercredi 29 juin 2016

L'équipe olympique est connue!

Ce mercredi, la GymFed et la FfG présentaient l'équipe olympique à la presse. Voici les gymnastes qui défendront les couleurs de la Belgique à Rio!


Credit: Mathias Hikketik

Gaelle Mys (OTV Nazareth) - 24
Credit: Mathias Hikketik





Gaelle est incontestablement la leader de cette équipe. Avec deux participations aux Jeux à son actif (2008 et 2012), elle mènera ce groupe plutôt jeune lors des premiers Jeux par équipe pour la Belgique. Les meilleurs agrès de Gaelle sont la poutre et le sol, mais elle peut amener une bonne note au saut également. Multiple finaliste lors des Championnats d'Europe, Gaelle a l'expérience pour montrer la voie à suivre à ses équipières.







Laura Waem (Sportiva Sint-Gillis-Waas) - 18
Credit: Mathias Hikketik




Laura est elle aussi très expérimentée, avec plusieurs participations à des championnats d'Europe et du Monde, et deux finales all-allaround à son actif aux Mondiaux. Elle peut très fortement contribuer au total de l'équipe aux barres, son meilleur agrès, mais aussi à la poutre. 



Axelle Klinckaert (GymMAX) - 16
Credit: Els De Nil







Axelle est l'une des nouvelles venues de cette équipe, puisqu'elle n'est Seniors que depuis janvier, mais elle est déjà l'une des gymnastes belges les plus en vue et l'une des meilleures que notre pays ait jamais compté. Elle impressionne le monde avec ses acrobaties au sol et ses difficultés à la poutre. Elle a désormais un Yurchenko double vrille au saut, faisant d'elle une prétendante à la finale du concours général.









Nina Derwael (TK PHH-Sta Paraat Hasselt) - 16
Credit: Els De Nil








Nina est également Seniors depuis hanvier, mais elle a fait beaucoup parler d'elle avec ses barres magnifiques, mais également son côté artistique aussi bien à la poutre qu'au sol. Elle peut ramener de grosses notes aux barres, et pourrait prétendre à une finale à cet agrès, ainsi qu'à la finale du concours général.











Senna Deriks (Gymgroep AS) - 15
Credit: An Vanderstaeten






Peut-être la petite surprise de cette équipe, beaucoup voyant Rune Hermans intégerer le collectif (moi inclus), mais Senna est très certainement capable d'amener de la difficulté et des notes hautes à Rio, surtout aux barres, où elle est, avec Nina et Laura, l'une des meilleures belges à cet agrès. Elle peut également contribuer au sol et à la poutre.






La gymnaste réserve de l'équipe sera décidée entre Rune Hermans (Gym Haacht), Cindy Vandenhole (Vaste Vuist Lauwe) et Julie Meyers (TK PHH-Sta Paraat Hasselt). Les filles partent toutes pour Toulouse pour un stage, et la réserviste sera nommé aux alentours du 15 juillet.

Malheureusement, Julie Croket, à nouveau blessée, voit son trajet Olympique s'arrêter là.

Du côté masculin, rappelez-vous que le ticket olympique a été obtenu par Dennis Goossens après qu'il ait atteint les critères fixés par les Fédérations.


Credit Mathias Hikketik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire