mercredi 3 août 2016

Jeux Olympiques 2016: Dennis Goossens, prêt à en découdre!

Les Jeux Olympiques 2016 débuteront dans deux jours. Il est donc temps pour moi d'essayer de dresser les chances et les espoirs de nos gymnastes belges à Rio. On commence avec notre Seigneur des Anneaux national : Dennis Goossens!

Credit: Mathias Hikketik
Dennis Goossens sera le premier de nos gymnastes à entrer en compétition à Rio ce samedi. Étant le seul représentant masculin pour notre pays, il concourra dans un groupe mixte, composé de gymnastes venant de Lituanie, d'Israël, de Colombie, de Biélorussie, du Chili et de Turquie. Ce groupe entrera en lice dans la première subdivision (sur trois) et débutera la compétition aux barres parallèles. Comme on le sait désormais, les anneaux sont le meilleur agrès de Dennis et il se concentrera uniquement sur celui-ci à Rio.

la saison 2016 a été un succès pour le jeune gymnaste. Il a atteint la finale d'une World Cup à deux reprises, remportant le bronze à Cottbus, et il a atteint la finale des Championnats d'Europe, où il a terminé 7ème. Dennis a décroché son ticket olympique en juin dernier, à Rotterdam, où il a obtenu la note impressionnante de 15.800 et atteignant par la même occasion les critères fixés par la Fédération. Deux semaines plus tard, il a réitéré son exploit, obtenant 15.550 à Heerenveen, prouvant qu'il était en forme ... olympique!

Credit: GymFed
Dennis était le premier de nos gymnastes à voyager jusqu'au Brésil, le 25 juillet dernier. Il a donc eu l'occasion de découvrir plus longuement les moindres recoins du village olympique et d'entrer dans l'atmosphère des Jeux. Et au vu des photos publiées par la GymFed, Dennis semble profiter de chaque moment!

Credit: GymFed
La compétition aux anneaux sera féroce, beaucoup de gymnastes étant des spécialistes de cet agrès. La bataille pour l'or opposera sans doute le Grec Eleftherios Petrounias (Champion du Monde), le Brésilien Arthur Zanetti (Champion olympique) et le Chinois Hou Yao (vice-champion du monde). Mais notre Seigneur des Anneaux est prêt à concourir. 

Atteindre la finale sera une tâche difficile, mais si Dennis performe comme il l'a fait ces dernières semaines, je suis à 100% confiante qu'il peut atteindre la finale. Et à partir de là, tout peut arriver. Il deviendrait le premier gymnaste belge à atteindre une finale par engin aux Jeux Olympiques, prouvant encore une fois que la Belgique est une nation montante de la gymnastique artistique masculine, et à 22 ans, cette expérience olympique est tout bénéfice pour Dennis.

Programme de Dennis (heure belge):
* Samedi 06/08 - Qualifications
Subdivision 1: 15h30-18h00 (Dennis concourra aux anneaux vers 17h)
Subdivision 2: 19h30-22h00
Subdivision 3: 23h30-02h00

La finale des anneaux aura lieu le lundi 15 août à 19h.

Couverture médiatique:
La TV belge devrait normalement montrer toutes les compétitions de gymnastique, sur la RTBF (français) et sur la VRT (flamand), puisque ces deux chaînes ont les droits en Belgique. Si les qualifications ne sont pas télévisées, on m'a dit qu'il serait possible de suivre la compétition sur le site internet de la RTBF. Je m'assurerai de vous donner un lien. Je suivrai bien évidemment la compétition et je vous donnerai des infos sur la compétition de Dennis. Je vous donnerai les scores et les classements via Facebook et Twitter ! Bonne chance Dennis!

Programme complet ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire