Les Chamionnats du Monde 2017 ont enfin débuté ce lundi avec les qualifications chez les hommes. Maxime Gentges était le premier belge en piste à Montréal. Il se classe 29ème des qualifications !
Credit: Mathias Hikketik |
Maxime commence sa compétition au saut, où il exécute un Yurchenko double vrille. Malheureusement, il ne parvient pas à se repousser de la table suffisamment fort et ne peut éviter la chute (12.266). Aux barres parallèles, Maxime chute à nouveau, en sortie cette fois, lors de son double salto arrière carpé (12.466).
Maxime semble reprendre un peu confiance sur ses deux agrès suivants. À la brre fixe, il exécute un bon mouvement, avec de bons lâchers pour obtenir la note de 12.966. C'est au sol qu'il obtient son meilleur score, avec un 13.600.
Au cheval d'arçons, quelques imprécisions lui coûtent de précieux dixièmes (12.900). Il termine sa compétition aux anneaux, où il obtient 12.166. Avec un total de 76.364, il se classe 29ème des qualifications, malheureusement insuffisant pour se qualifier pour la finale du concours général. Pour rappel, en 2015, lors des derniers Championnats du Monde, Maxime s'était classé 65ème. Il avait terminé 19ème des derniers Championnats d'Europe en avril. Il va maintenant se faire opérer d'un poignet récalcitrant, une blessure qu'il traîne depuis plus d'un an.
Le Cubain Manrique Larduet a dominé les qualifications, devant le Chinois Xiao Ruoteng et le Russe David Belyavskiy. La superstar japonaise Kohei Uchimura, sextuple champion du Monde et double champion olympique au concours général, n'aura pas l'occasion de défendre sont titre et d'étendre sa suprématie. Blessé à la cheville lors de son passage au saut, il a dû déclarer forfait.
La finale du concours général aura lieu jeudi.
Résultats complets ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire