Notre seigneur des anneaux national, Dennis Goossens, était en lice lors du 2ème jour des finales par agrès. Il était en finale des anneaux, l'une des finales les plus relevées au monde.
Credit: Belga Sports |
Les Jeux Olympiques de Dennis Goossens étaient déjà un succès. Son objectif numéro 1 était de se qualifier pour la finale des anneaux, ce qu'il a réussi à faire le premier jour de compétition. Tout ce qui ressortirait de cette finale ne serait que du bonus.
Dennis était le 3ème gymnaste à se présenter, juste après le grand favori, le Grec Eleftherios Petrounias, qui a été sacré Champion Olympique grâce à une série difficile et parfaitement exécutée, pour laquelle il obtient la note magistrale de 16.000. Notre gymnaste belge n'a commis aucune erreur majeure, et n'a pu compter qu'un seul pas à la sortie. Il obtient la note de 14.933, un peu moins qu'en qualifications, et malheureusement insuffisant pour accrocher le podium.
Credit: Belga Sports |
Dennis se classe finalement 8ème de cette finale, dont l'un des moments forts a été le passage du Brésilien Arthur Zanetti, alors Champion Olympique en titre, et qui se classe 2ème (15.766). Le bronze est revenu au Russe Denis Ablyazin (15.700).
Classement de la finale aux anneaux
1. Eleftherios Petrounias (GRE) 16.000
2. Arthur Zanetti (BRA) 15.766
3. Denis Ablyazin (RUS) 15.700
4. Liu Yang (CHN) 15.600
5. Igor Radivilov (UKR) 15.466
6. You Hao (CHN) 15.400
7. Danny Rodrigues Pinheiro (FRA) 15.233
8. Dennis Goossens (BEL) 14.933
Après que la Belgique n'ait pas réussi à se qualifier en équipe, Dennis a obtenu son ticket pour Rio, et il a parfaitement saisi sa chance, devant le tout premier gymnaste belge à se qualifier pour une finale individuelle à un agrès aux Jeux Olympiques. Dennis, proficiat!
Résultats complets ici
Vidéos ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire