lundi 14 mars 2016

DTB-Pokal Team Challenge: toutes les infos!

La préparation pour le Test Event continue pour notre équipe nationale masculine. Ce weekend, 8 gymnastes concourront au DTB-Pokal Team Challenge en Allemagne. Voici les infos!

Credit: German Federation
Ce weekend, la Belgique enverra 2 équipes de 4 gymnastes. Voici le nom des gymnastes qui feront le voyage jusque Stuttgart : Maxime Gentges (GC Malmédy), Gilles Gentges (GC Malmédy), Thibault Hoffreumon (La Courtoise), Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport), Daan Kenis (Turnkring De Eik Lommel), Bram Louwije (Turnkring Vlamertinge), Jonas Baert (TK Kerels Waasmunsters) et Luka Van den Keybus (Gymteam Sint-Niklaas).

Format de compétition
Une équipe peut compter jusqu'à 5 gymnastes. Il y aura des qualification et les 6 meilleures équipes se qualifient pour la finale. En qualifications, 4 gymnastes passent à l'agrès et les 3 meilleurs scores seront pris en compte pour le total de l'équipe (format 5-4-3). En finale, 2 gymnastes passent à l'agrès et les deux notes comptent (format 5-2-2).

Programme
Vendredi 18 mars - 10h-11h30: Subdivision 1 (6 équipes)
                                13h15 - 16h: Subdivision 2 (12 équipes)
Samedi 19 mars - 15h45 - 18h: finale par équipe (6 meilleures équipes issues des qualifications)

Cette compétition sera déterminante pour nos gymnastes masculins puisque les trois meilleurs belges au concours général se qualifieront automatiquement pour l'équipe qui sera envoyée au Test Event olympique!

Je cherche encore un lien streaming pour suivre la compétition. Je vous tiens au courant. Malheureusement, je serai en Italie pour le Trophée de Jesolo et je ne pourrai pas suivre la compétition en direct mais je posterai un récap' et tout les résultats et les vidéos que je trouverai! 

Bonne chance, les garçons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire