lundi 21 mars 2016

DTB-Pokal Team Challenge 2016: premier gros test de préparation pour nos gymnastes!

Ce weekend, Stuttgart accueillait des délégations venues des quatre coins du monde pour le DTB-Pokal Team Challenge, mais également pour la dernière manche de Coupe du Monde! La Belgique y avait envoyé deux équipes masculine en guise de préparation pour le Test Event Olympique qui aura lieu dans un mois. Voici les résultats!

Credit: Mathias Hikketik
Le chemin vers Rio et le Test Event olympique continue pour nos équipes nationales. Le DTB-Pokal Team Challenge était le premier vrai test pour les gymnastes masculins, mais il était également déterminant pour trois d'entre eux : en effet, les trois premiers belges au concours général se qualifiaient automatiquement pour le Test Event. Et ces places sont revenues à Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport), Maxime Gentges (Gym Club Malmédy) et Daan Kenis (Turnclub De Eik Lommel). 

Credit: Mathias Hikketik
En équipe, avec Bram Louwije (Turnkring Vlamertinge), ils se sont classés 10ème des qualifications, avec un total de 251.150. Gilles Gentges (Gym Club Malmédy), Thibault Hoffreumon (La Courtoise), Jonas Baert (Turnkring Kerels Waasmunster vzw) et Luka Van den Keybus (Gymteam Sint-Niklaas) composaient quant à eux la seconde équipe belge. Ils se sont classés 16ème des qualifications (234.000).

Il y a eu du bons et du moins bons lors de cette compétition avec quelques chutes de part et d'autres, mais la préparation ne fait que commencer pour les garçons. Les trois dernières places restantes pour le Test Event, ainsi que la place de remplaçant, seront attribuées aux alentours du 8 avril, après les deux derniers tests qui auront lieu à Malmédy les 29 mars et 6 avril prochains. 

Credit: Mathias Hikketik
Résultats des belges aux concours général:
1. Jimmy Verbaeys 84.600
2. Maxime Gentges 83.250
3. Daan Kenis 82.700
4. Bram Louwije 80.600
5. Gilles Gentges 78.650
6. Luka Van den Keybus 77.550
7. Jonas Baert 75.100
8. Thibault Hoffreumon 71.200

Résultats par équipe ici

Un grand merci à Mathias Hikketik pour les photos. Vous en trouverez d'autres sur la page Facebook de ce blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire