lundi 20 novembre 2017

Elite Gym Massilia: une 6ème place par équipe, 5 finales et une médailles de bronze pour Margaux Daveloose

Ce weekend, Marseille accueillait l'édition 2017 de l'Élite Gym Massilia, une prestigieuse compétition internationale pour des gymnastes Espoirs, Juniors et Seniors. Notre pays y était bien représenté et les filles reviennent de Marseille avec 5 finales et une médaille de bronze en poche !


Credit: Elite Gym Massilia
Vendredi, Fien Enghels et Julie Vandamme concourait dans la compétition Open en tant que groupe mixte. Fien se classe 9ème au concours général avec un total de 49.567. Julie Vandamme prend la 15ème place. Fien se qualifie également pour deux finales, aux barres asymétriques et au sol. 

Samedi, la Belgique était engagée dans la compétition Master, une compétition rassemblant les 6 meilleurs pays et les deux meilleures équipes de la compétition Open qui avait lieu le vendredi. Notre équipe consistait en un mix de gymnastes Juniors et Seniors, avec Margaux DavelooseJulie Meyers, ainsi que Senna Deriks et Axelle Klinckaert, toutes deux de retour de blessures qui les ont gardé loin des praticables de compétition pendant un long moment. Axelle et Senna ont concouru lors du Championnat de Belgique et du FIT Challenge respectivement, mais ne s'étaient présentées qu'à un seul agrès (les barres). mais à Marseille, elles ont montrés qu'elles étaient sur le retour, se présentant aux quatre agrès. 

L'équipe débutait au saut, où Axelle, que l'on avait plus vue au saut depuis le Dutch Open en juin 2016, reçoit la meilleure note belge, avec 13.700, suivie par Senna Deriks (13.350). Aux barres asymétriques, Senna a montré toute l'étendue de son talent, obtenant la note de 13.450. Margaux délivre elle aussi une belle prestation, avec 12.150.

La Team Belgium a ensuite eu plusieurs chutes à la poutre. Axelle reçoit la meilleure note belge, un 11.950, avec une belle note de départ (5.8). Margaux obtient 11.900, tandis que Senna reçoit 10.800, et Julie, 11.750. Elles terminent au sol où les choses se déroulent bien mieux. Senna Deriks présente une toute nouvelle série au sol, pour laquelle elle obtient 12.300. Axelle Klinckaert, de retour à son plus haut niveau, était la dernière à se présenter. Elle montre de belles choses avec son double tendu et son double salto arrière carpé avec une vrille (13.150).

Au concours général, Axelle obtient le meilleur classement avec une 10ème place (50.900). Pas de podium en équipe, mais une belle 6ème place. En plus de ces très bons résultats, Axelle se qualifie pour la finale au sol, tout comme Margaux Daveloose chez les Juniors, et Senna se qualifie pour la finale aux barres asymétriques. 


Credit: Sofie Naert
Lors de ces finales, Fien Enghels prend la 5ème place aux barres et la 5ème place au sol, tandis que Margaux Daveloose remporte une très belle médaille de bronze, avec 12.533. Senna manque le podium aux barres asymétriques pour un peu plus d'un dixième de point, se classant 4ème (13.233). Axelle a connu moins de chance en finale du sol, où elle chute malehureusement. Elle prend la 6ème place avec 11.867.


Résultats complets ici
Vidéos ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire