Le weekend dernier, Libramont organisait les Championnats de Belgique, une compétition importante sur la route du FOJE et des Mondiaux. Pour sa première compétition depuis les Jeux Olympiques de Rio, Rune Hermans remporte l'or chez les Seniors, tandis que Julie Vandamme est sacrée chez les Juniors.
Credit: Belgian Gymnastics |
Rune Hermans n'était pas la seule à faire son retour à la compétition à Libramont. Maellyse Brassart et Axelle Klinckaert ont également concouru ce weekend, après un orteil cassé et une blessure au genou, respectivement. Notons qu'Axelle ne s'est présentée qu'aux barres asymétriques. Ces Championnats étaient également la première compétition depuis les Championnats d'Europe pour Julie Meyers.
Credit: Belgian Gymnastics |
Les filles débutent leur compétition au saut, où elles ont toutes présenté un Yurchenko avec une vrille, Maellyse obtenant le meilleur score (13.550). Aux barres, Axelle a présenté un Jaeger carpé, un Tkatchev et une sortie en double salto arrière avec une vrille pour obtenir 13.650. Julie Meyers débute bien, mais chute malheureusement sur son Tkatchev (12.150). Maellyse a dû compter un balancé supplémentaire mais était solide durant le reste de sa série (12.750), tandis que Rune Hermans a présenté un Jaeger carpé et une sortie en double salto arrière carpé (13.150).
Credit: Belgian Gymnastics |
À la poutre, Rune s'est montrée la plus solide, avec une série propre, comportant un flic-flac suivi de deux salto arrière, un salto kostal et une double pirouette. Rune était très confiante, même si elle a présenté une sortie un peu plus simple que ce qu'elle a l'habitude de faire (une double vrille, au lieu d'une double et demi à Rio) pour obtenir la note de 13.150. Maellyse et Julie ont toutes les deux chuté. Maellyse est tombée lors de son entrée en salto avant, mais le reste était bien exécuté, avec juste quelques déséquilibres. Julie a eu une soirée difficile à la poutre, chutant sur sa série acrobatique et sur sa volte sans main. Elle a également présenté une sortie simple, en salto arrière tendu (9.950).
Credit: Belgian Gymnastics |
Au sol, Rune a une nouvelle fois obtenu la meilleure note avec 12.750, pour sa nouvelle série comportant un double salto arrière carpé, une vrille et demi suivie d'une vrille avant et d'une double vrille. Maellyse n'était pas loin derrière, mais elle a dû compter une pénalité de 3 dixièmes, lorsqu'elle est sortie du praticable sur son double salto arrière groupé. Elle a aussi présenté un très bon double salto arrière carpé avec une vrille, un double salto arrière carpé et une double vrille. Julie termine bien ses championnats, avec une double vrille et demi, une vrille et demie suivie d'un salto avant carpé (hors des limites) et un double salto arrière carpé (11.650).
Credit: Belgian Gymnastics |
Résultats concours général Seniors
1. Rune Hermans (Gym Haacht) 52.400
2. Maellyse Brassart (Sportiva Sint-Gillis-Waas) 51.050
3. Julie Meyers (Tk Sta Paraat-P.H.H. Hasselt) 47.150
4. Axelle Klinckaert (GymMax) 13.650 (one event)
Credit: Belgian Gymnastics |
Chez les Juniors, Julie Vandamme remporte le concours général avec un total de 49.550, obtenant son meilleur score au saut (13.250). Elle se classe devant Kay-Li De Neef qui a eu une bonne compétition, et Margaux Daveloose, qui a eu des difficultés aux barres. Pour les Juniors, cette compétition est une étape sur la route du prochain Festival Olympique de la Jeunesse Européenne.
Credit: Belgian Gymnastics |
Résultats concours général Juniors
1. Julie Vandamme (Turnclub Varsenare) 49.550
2. Kay-Li De Neef (GymKa) 49.300
3. Margaux Daveloose (Turnclub Varsenare) 48.650
Credit: Belgian Gymnastics |
Le prochain rendez-vous de nos gymnastes sera le Flanders International Team Challenge en juin à Gand!
Résultats complets ici
Photos ici
Vidéos ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire