En finale du concours général, Nina Derwael se classe à la 7ème place du concours général, le 2ème meilleur résultat dans l'histoire de la gymnastique belge!
Credit: An Vanderstraeten |
Nina débute sa compétition à la poutre, un agrès qui lui avait posé problème en qualifications. Si Nina a tout de même eu quelques déséquilibre, elle améliore quand même sa note de 4 dixièmes par rapport aux qualifications en obtenant 12.733. Sa série comprenait un flic flac salto arrière jambe décalée, une roue sans main et un salto kostal.
Au sol, sa série était propre, avec des réceptions contrôlées. Comme à son habitude, elle a impressionné par son expressivité et les émotions qu'elle dégage. Là aussi elle améliore sa note des qualifications, en obtenant 12.966. Au saut, Nina a présenté un Yurchenko avec une vrille (13.533).
Credit: An Vanderstraeten |
Credit: An Vanderstraeten |
Elle était la dernière gymnaste à se présenter aux barres. Elle débute très bien, par son Tkatchev carpé. Ensuite, sur son mouvement signature, un Ricna demi-tour suivi d'un Ezhova, elle heurte malheureusement la barre avec ses pieds. Mais elle termine fort, avec un double salto arrière avec une vrille. Elle obtient la note de 13.600.
Avec un total de 52.832, Nina Derwael se classe 7ème, le 2ème meilleur classement jamais atteint par une gymnaste belge, après les 6èmes places de Aagje Vanwalleghem (2005) et Gaelle Mys (2006).
En 2005, Vanwalleghem avait également remporté une médaille de bronze au saut, la première pour la Belgique à ce niveau. Ce samedi, en finale des barres asymétriques, Nina Derwael pourrait écrire une nouvelle page de la gymnastique belge.
Résultats du concours général ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire