dimanche 27 novembre 2016

Top Gym : Célia Serber et Olivia Cimpian dominent en finales

Célia Serber, petite révélation de ce Top Gym, a une nouvelle fois brillé ce dimanche, tout comme la Roumaine Olivia Cimpian. À elles deux, elles remportent les finales par agrès!

Credit: Belgian Gymnastics
Au saut de cheval, c'est la Roumaine Cimpian, médaillée de bronze hier lors du concours général, qui s'impose, avec un très beau Yurchenko avec une vrille et un Tsukahara tendu. Elle devance la Française Célia Serber, une nouvelle fois très solide aujourd'hui, et sa compatriote Ioana Crisan, diminuée par une blessure. 

Credit: Belgian Gymnastics

Classement saut
1. Olivia Cimpian (ROU) 13.983
2. Célia Serber (FRA) 13.766
3. Ioana Crisan (ROU) 13.633

La France est désormais connue pour son travail aux barres asymétriques et il en a été de même aujourd'hui en finale puisque Célia Serber décroche l'or avec un exercice difficile, dont une sortie en double salto arrière tendu avec une vrille! Elle devance Olivia Cimpian et la Tchèque Vendula Merkova, qui a montré de belles promesses pour le futur, après déjà une 4ème place au classement général hier.

Credit: Belgian Gymnastics
Classement barres asymétriques
1. Célia Serber (FRA) 13.400
2. Olivia Cimpian (ROU) 13.250
3. Vendula Merkova (CZE) 12.800

Décidément très en forme ce weekend, Célia Serber ajoute une nouvelle fois l'or à sa collection, cette fois à la poutre. où elle a présenté un salto kostal, un flic-flac suivi d'un salto tendu, et d'une sortie en double vrille. Elle devance une nouvelle fois la Roumaine Olivia Cimpian, qui a eu une bien meilleure journée. Lors de la finale du concours général, elle avait en effet chuté à la poutre. Mais pas de cela aujourd'hui, puisque malgré quelques déséquilibres, elle obtient la note de 13.150. C'est une autre Française qui monte sur la troisième marche du podium : Alisson Lapp obtient la note de 12.850 et remporte le bronze.

Credit: Belgian Gymnastics
Classement poutre
1. Célia Serber (FRA) 13.450
2. Olivia Cimpian (ROU) 13.150
3. Alisson Lapp (FRA) 12.850

Au sol, Olivia Cimpian décroche sa deuxième médaille d'or de la journée grâce à un exercice difficile : double salto arrière carpé avec une vrille, double salto arrière groupé avec une vrille et triple vrille. Elle remporte d'ailleurs largement cette finale! À la deuxième place, on retrouve deux gymnastes : la Française Alisson Lapp et la Tchèque Adela Merkova. Elles obtiennent toutes deux la notes de 12.850.

Credit: Belgian Gymnastics
Classement sol
1. Olivia Cimpian (ROU) 13.200
2. Alisson Lapp (FRA) 12.850
2. Adela Merkova (CZE) 12.850

Ce dimanche avait également lieu la compétition par équipe. Deux pays étaient à chaque fois associés et les deux meilleures notes de chaque gymnaste à chaque agrès entraient en compte pour le total de l'équipe. C'est la France associée à l'Espagne qui remporte l'or, devant la Roumanie et la Suède. Les Pays-Bas et la République Tchèque se classent 3ème.

Credit: Belgian Gymnastics
Classement équipes
1. Espagne/France 102.830
2. Roumanie/Suède 101.950
3. République Tchèque/Pays-Bas 100.320

Le Gymnos de Charleroi vous donne d'ores et déjà rendez-vous l'an prochain pour les 25 ans du Top Gym et la 20ème édition. Une édition anniversaire qui s'annonce grandiose!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire