On poursuit (et termine) notre série sur les nouveaux Seniors en 2016. Aujourd'hui : les gymnastes masculins!
Credit: ffgym.be |
Petite particularité à savoir au sujet des gymnastes masculins : s'ils deviennent Seniors l'année de leur 18 ans, ils peuvent tout de même choisir de concourir encore chez les Juniors cette année-là. Cela a été le cas, par exemple, pour Nile Wilson (Grande-Bretagne), qui a participé aux Championnats d'Europe Juniors en 2014, avant de prendre part aux Jeux du Commonwealth et aux Mondiaux de Nanning plus tard la même année. Mais revenons à nos moutons. Cette année, seuls deux belges auront 18 ans en 2016. Le temps nous dira dans quelle catégorie ils choisiront de concourir!
Iliaz Pyncket (Vaste Vuist Lauwe)
Iliaz affiche déjà un beau palmarès en tant que Juniors. Il a participé aux Championnats d'Europe Juniors en 2014 où il a contribué à la 7ème place en équipe de la Belgique. En individuel, il a obtenu son meilleur résultat à la barre fixe (15ème).
Credit: Liesbeth Coremans |
2ème des derniers Championnats de Belgique, il a ensuite participé au FOJE l'été dernier. Il a terminé 5ème de la finale au sol et 5ème encore de la finale à la barre fixe.
Les notes de départ d'Iliaz Pyncket (+ vidéos) :
Sol : 4.8
Cheval d'arçons : 4.5
Anneaux : 4.7
Saut : 4.4
Barres parallèles : 4.7
Barre fixe : 4.7
Lukas Fickers (TSV 1970 Rocherath)
Lukas a participé à quelques rencontres amicales contre d'autres gymnastes Juniors. Il a terminé 7ème des derniers Championnat de Belgique. Son meilleur agrès à cette période était les barres parallèles. Je n'ai pas beaucoup plus d'infos concernant Lukas, mais je suis sûre que nous aurons l'occasion de le voir à l'oeuvre en 2016.
Credit: ffgym.be |
Les notes de départ de Lukas Fickers (récoltées lors des Championnats de Belgique 2015) :
Sol : 4.1
Cheval d'arçons : 3.4
Anneaux : 3.7
Saut : 3.6
Barres parallèles : 4.8
Barre fixe : 3.8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire