Hier, la Fédération flamande de gymnastique avait convié la presse afin de présenter les gymnastes féminines en lice pour les Jeux Olympiques de Rio. Mais ce n'est pas tout : nous en savons désormais plus sur les compétitions auxquelles prendront part nos équipes nationales avant le Test Event olympique. À cette occasion la GymFed a également lancé son tout nouveau site internet : GoBelgym.
Credit: Belgian Gymnastics |
C'est dans ses infrastructures de Gand que l'équipe nationale belge féminine a reçu les différents journalistes invités pour cette conférence de presse. La première chose qui m'a frappée en entrant est la très bonne ambiance qui règne entre les gymnastes. Cette bonne humeur s'est poursuivie lorsque Gaelle Mys (OTV Nazareth), Laura Waem (Sportiva Sint-Gillis-Waas) et Julie Croket (GymMax), les "anciennes" de l'équipes ont à tour de rôle présenté leur coéquipières : Jelle Beullens (De Gympies Keerbergen), Axelle Klinckaert (GymMax), Senna Deriks (Gymgroep AS), Cindy Vandenhole (Vaste Vuist Lauwe), Julie Meyers (TK Sta Paraat - P. H. H. Hasselt vzw), Rune Hermans (Gym Haacht) et Nina Derwael (TK Sta Paraat - P. H. H. Hasselt vzw).
Qualifiées en équipe pour le Test Event Olympique qui aura lieu en avril à Rio, les Belges sont désormais en pleine préparation pour cet objectif crucial : une qualification en équipe pour les Jeux Olympiques, ce qui serait une première pour la Belgique. De l'avis de nombreux observateurs extérieurs, la Belgique fait figure de favorite pour ce Test Event, mais attention à la concurrence, qui sera très relevée : la Roumanie, l'Allemagne, la France et le Brésil seront nos principaux adversaires, sans oublier l'Australie, la Corée du Sud et la Suisse.
Credit: Belgian Gymnastics |
À l'occasion de cette conférence de presse, le calendrier de nos gymnastes, masculins et féminins, a également été dévoilé (voir ci-dessous). Mais ce n'est pas tout : afin de promouvoir un maximum le chemin olympique des filles, la Gym Fed a lancé une toute nouvelle campagne : Go Belgym. Sur ce site internet, vous pourrez trouver les portraits des gymnastes, des actions de promotions ainsi que des nouvelles et des résultats. Et vous pouvez même participer à votre manière en prenant part à la plus grande chaîne de culbute avant!
Du côté des garçons, Maxime Gentges prendra part à des compétition individuelles à l'étranger (Bakou, Austrian team Open) tandis que le reste de l'équipe prendra part à des compétitions nationales et internationales. la Belgique enverra ses gymnastes en Allemagne pour le DTB Pokal Team Challenge à Stuttgart. cette compétition servira de dernier test de préparation avant le Test Event.
Bonne nouvelle pour les fans de Lisa Verschueren. Elle était également présente à Gand hier. Si elle ne peut plus concourir au haut niveau, elle reste malgré tout impliquée dans le monde de la gymnastique. Elle entraîne notamment dans son club, Sportiva Sint-Gillis-Waas, et elle accompagnera l'équipe à Rio pour la soutenir.
Le calendrier de nos gymnastes jusqu'au Test Event : équipe GAF
* 19 février : test de sélection
* 5-6 mars : International Gymnix (Canada)
* 3 avril : match international BEL-ROU-GER (Mouscron)
* 16-20 avril : Rio Test Event (6 gymnastes + 1 remplaçante)
Le calendrier de nos gymnastes jusqu'au Test Event : équipe GAM
* 19-21 février : World Challenge Cup (Bakou). Maxime Gentges représentera la Belgique
* 5-6 mars : Championnat provincial (Stekene)
* 5 mars : Austrian Team Open (Autriche). Maxime Gentges prendra part à cette compétition
* 18-20 mars : DTB Pokal Team Challenge (Allemagne). La Belgique y enverra ses gymnastes en guise de dernier match de préparation pour le Test Event Olympique
* 16-20 avril : Rio Test Event (2 gymnastes)
Le calendrier est donc chargé pour nos équipes nationales! Je tenterai au mieux de vous tenir informés des prestations de nos gymnastes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire