Le finaliste olympique Dennis Goossens et la jeune Stacy Bertrandt ont annoncé l'arrêt de leur carrière le mois dernier.
Dennis Goossens a écrit l'histoire de la gymnastique belge aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, en devenant le premier gymnaste belge à se qualifier pour une finale par agrès aux JO.
Avant d'intégrer le Topsport de Gand, il s'entraine dans son club, TK Kerels Waasmunster. Il participe aux Championnats du Monde de 2013 à Anvers et prend la 12ème place aux anneaux.
Il réalise sa meilleure saison en 2016, lorsqu'il termine 6ème de la finale aux anneaux lors des Championnats d'Europe de Berne. Il se qualifie ensuite pour les JO et prend la 8ème place de la finale.
Dennis a également fait partie de l'équipe qui s'est classée 12ème des Championnats d'Europe 2018 à Glasgow, où il se qualifie à nouveau pour la finale des anneaux (7ème). Plus tard la même année, il prend part aux Championnats du Monde 2019 à Doha, où l'équipe termine 19ème. Il va désormais se concentrer sur la fin de ses études et débute également son premier travail.
Stacy Bertrandt débute la gymnastique à Varsenare, sous la guidance d'An Verkindere et Filine Verheire. Elle intègre ensuite le Topsport center de Gand.
En 2017, elle devient Championne de Belgique Juniors et termine 5ème lors du Flanders International Team Challenge. Elle a également fait parti de l'équipe qui a terminé 6ème aux Championnats d'Europe Juniors en 2018.
2019 démarre fort pour Stacy et les Juniors. Elles terminent 3ème au prestigieux Jesolo Trophy et 2ème à l'International Gymnix au Canada. Stacy a également pris part aux premirs Championnats du Monde Juniors à Gyor. Elle était la meilleure gymnaste au concours individuel (9ème). Elle s'est également qualifiée pour la finale des barres asymétriques et termine 7ème. Elle n'a concouru qu'une fois en tant que Seniors en 2020 : elle a terminé 9ème à l'International Gymnix en mars dernier.
Nous souhaitons à Dennis et Stacy tout le meilleur pour la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire