Aujourd'hui, c'était au tour de Jade Vansteenkiste, Fien Enghels et Maellyse Brassart d'entrer en scène aux Championnats d'Europe. Elles se qualifient pour 3 finales !
Credit: Belgian gymnastics. |
Pour son tout premier grand rendez-vous international en tant que Seniors, Jade Vansteenkiste était la toute première gymnaste à se présenter au sol. Elle obtient la note de 13.133 pour une série sur le thème de la jungle et qui comprend notamment une triple vrille. Au saut, elle obtient la note de 13.500 pour son Yurchenko avec une vrille. Elle continue ensuite sur sa lancée aux barres asymétriques, avec une série solide (12.733). Elle termine sa cmpétition à la poutre, où les nerfs semblent la rattraper quelque peu. Elle chute à deux reprises et obtient 10.366. Elle termine au 27ème rang des qualifications mais se qualifie tout de même pour la finale avec 49.732, grâce à la règle de deux gymnastes par pays. Elle sera également en finale du sol, puisqu'elle se qualifie en 5ème position !
Fien et Maellyse ont débuté leurs qualifications à la poutre. Maellyse s'est montrée très solide, avant de malheureusement chuter sur son changement de jambes pied à la tête (11.366). Fien, finaliste à cet agrès lors des Championnats d'Europe Juniors en 2018, montre une grande maîtrise, et notamment une combinaison roue sans main + salto arrière jambes décalées. Elle obtient 12.900. Maellyse revient bien au sol (12.233), tandis que Fien impressionne avec sa chorégraphie soignée et son exécution propre (12.866). Au saut, Maellyse obtient 13.400 pour son Yurchenko avec une vrille. Fien et Maellyse en terminent aux barres asymétriques. Fien obtient la belle note de 13.933, mais loupe la finale de peu. Elle est 1ère réserve. Maellyse obtient 13.300. Avec 50.299, Maellyse se qualifie pour la finale du concours général en 23ème position.
Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.
Demain, Jimmy Verbaeys sera en finale du concours général masculin dès 13h. Jade et Maellyse seront en finale du concours général féminin à 17h30 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire