vendredi 25 mai 2018

Championnats de Belgique 2018 : qui décrochera l'or ?

La saison 2018 touche à sa fin, mais les choses sérieuses ne font que commencer pour nos équipes nationales Juniors et Seniors ce weekend, alors qu'ils concourent aux Championnats de Belgique à Izegem, une compétition qui entre en compte dans le processus de sélection pour les Championnats d'Europe et les Youth Olympic Games.

Credit : GymFed
Chez les Juniors GAF, la championne de l'an dernier, Julie Vandamme, sera à nouveau de la partie, et devra se méfier de Margaux DavelooseKay-Li De Neef et Stacy Bertrandt. Gardons également un oeil sur Jade Vansteenkiste, ainsi que Fien Enghels, qui auront à coeur de montrer leur potentiel et d'intégrer l'équipe de 5 gymnastes qui partiront à Glasgow cet été pour les Championnats d'Europe. Lisa Vaelen et Cato Fleurackers, qui ont participé au Top Gym en novembre dernier, seront également de la partie, tout comme Margo Van Linden.

Noemie Louon, qui a montré de belles promesses lors des premiers tests de sélection, ne concourra malheureusement pas, après s'être cassé le pied à l'entraînement. 

Chez les Seniors, la compétition promet d'être serrée, avec la présence de Nina DerwaelAxelle KlinckaertRune HermansMaellyse BrassartJulie Meyers et Senna Deriks. Laura Aerts sera également présente. A noter, l'absence de Dorien Motten.

Cette compétition est également importante pour nos équipes GAM. Le Junior Justin Pesesse, qui s'est classé 5ème lors d'un test à Eksel le weekend dernier, aura fort à faire pour conserver son titre de Champion de Belgique. Victor Martinez, champion chez les Espoirs l'an dernier, sera l'un des prétendants au podium, tout comme les frères Cuyle et Ward Claeys, qui se sont montrés en forme le weekend dernier. Sans oublier Mattis BouchetLiam De Smet et Wout De Smedt, qui voudront montrer l'étendue de leur potentiel, alors que le processus de sélection pour les Championnats d'Europe et les YOG devient plus intense.

Chez les Seniors, pas de nouvelles têtes. On notera le retour à la compétition de Maxime Gentges, qui a subi une opération du poignet après les Championnats du Monde l'an dernier. Le champion 2017, Daan Kenis, devra se méfier de lui, tout comme de Takumi OnoshimaLuka Van den KeybusJimmy Verbaeys et Noah Kuavita, qui se battront également pour le podium. Dennis Goossens et Jonathan Vrolix seront également en compétition. 

Programme:
GAF : cliquez ici 
GAM : cliquez ici

Retrouvez la procédure de sélection pour les Championnats d'Europe et les YOG ci-dessous :
GAF : cliquez ici
GAM : cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire