Dans une finale par équipe passionnante, la Belgique s'est parée de bronze, tandis que l'Italie remporte sa 6ème médaille du weekend, la 4ème en or!
Credit: Belgian Gymnastics |
La finale par équipe s'est tenue ce dimanche à Gand, les Juniors et les Seniors participant ensemble. Les équipes de France, de Belgique, d'Italie et d'Espagne étant en lice pour remporter les médailles !
La Belgique débute à la poutre, un engin qui n'a pas vraiment sourit à nos jeunes gymnastes. Kay-Li De Neef et Margaux Daveloose ont en effet toutes les deux chuté. La meilleure note de n'équipe revient à Nina Derwael avec 13.900, tandis que Rune Hermans a présenté un exercice solide (13.400).
Credit: Belgian Gymnastics |
Au sol, Kay-Li est parvenue à mettre de côté sa prestation à la poutre pour délivrer un exercice solide au sol, avec des difficultés et beaucoup d'expressivité (12.700). Cassia Priels était également en forme et obtient 12.666. Maellyse Brassart, qui a remporté la médaille d'argent au concours général le samedi, a malheureusement chuté à deux reprises. Rune Hermans s'est une nouvelle fois montrée solide pour décrocher la meilleure note de l'équipe à cet agrès avec 13.133.
Credit: Belgian Gymnastics |
Au saut, Maellyse Brassart a fait parler sa puissance pour obtenir 13.633, suivie par Julie Meyers (13.566). Cassia Priels et Julie Vandamme ont également présenté de bons sauts. Enfin, aux barres, Julie Vandamme et Margaux Daveloose débutent très bien leur série, avant de malheureusement chuter sur leur lâché. Senna Deriks a fait le boulot, avec sa série compliquée, et se rapproche de la barre des 14 points (13.933). Mais le moment fort de la journée a sans doute été le passage aux barres de Nina Derwael. Après avoir chuté en qualifications, la Championne d'Europe avait à coeur de montrer le meilleur d'elle-même devant son public. Elle obtient le très bon score de 14.800 !
Credit: Belgian Gymnastics |
Avec un total de 202.128, la Belgique remporte le bronze, devant l'Espagne, les deux pays étant au coude à coude jusque pendant une bonne partie de la finale.
Credit: Belgian Gymnastics |
La bataille pour l'or entre la France et l'Italie était elle aussi passionnante, les Françaises étant en tête jusqu'à la dernière rotation. La France se présentait alors au sol, tandis que l'Italie se dirigeait au saut, un de ses agrès forts. Avec une plus grosse difficulté et une meilleure exécution, l'Italie fait la différence et se pare d'or.
Credit: Belgian Gymnastics |
Résultats de la finale par équipe:
1. Italie 212.062
2. France 208.064
3. Belgique 202.128
4. Espagne 199.428
5. Équipe mixte 1 (Pologne, Turquie, Suisse) 187.228
6. Équipe mixte 2 (Irlande, Autriche) 186.863
7. Équipe mixte 3 (Suède, Israël) 178.561
Résultats complets ici
Photos ici
Vidéos ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire