Le Test Event Olympique est déjà dans moins de deux mois et le tirage au sort de la compétition a été dévoilé. Voici ce qu'il en est.
Credit: Belgian Gymnastics |
Tout d'abord, rappelons que cette compétition est primordiale, que ce soit pour les filles ou les garçons, puisqu'elle permettra à un gymnaste masculin de décrocher une place pour les Jeux, et pour les filles, de qualifier une équipe complète, ce qui serait une première pour notre petit pays.
Commençons par les garçons. Lors des derniers Championnats du Monde de Glasgow, en 2015, notre équipe masculine avait terminé à la 17ème place, ce qui signifie que la Belgique ne pourrait pas envoyer d'équipe complète au Test Event, et donc, aux Jeux Olympique. En avril, ce sont deux gymnastes qui défendront les couleurs de la Belgique à Rio pour tenter de décrocher une place.
On ne connait bien évidemment pas encore le nom de ces deux gymnastes, mais nous savons désormais quand ils concourront et aux côtés de quels autres pays. Les gymnastes belges masculins entrent en lice le 16 avril dans la 2ème subdivision (sur 3). Ils seront aux côtés des équipes de Roumanie, d'Espagne et de France.
Nos gymnastes débuteront leur compétition aux anneaux et termineront donc au cheval d'arçons. Les places sont limitées. En effet, 98 places olympiques sont attribuées aux gymnastes masculins. Une fois retirés les gymnastes qualifiés avec leur équipe et les gymnastes qui ont décroché un ticket individuel via les finales par engins à Glasgow, il reste 30 places à pourvoir lors du Test Event d'avril. Aucun doute que nos gymnastes peuvent y arriver.
Rappelons que les équipes déjà qualifiées du côté masculins sont :
* Japon
* Chine
* Grande-Bretagne
* États-Unis
* Russie
* Suisse
* Corée du Sud
* Brésil
Chez les filles, comme vous le savez, la Belgique enverra une équipe complète puisque nos gymnastes se sont qualifiées à la 11ème place lors des derniers Mondiaux. À Rio, il faudra finir parmi les quatre premières équipes (sur 8). La Belgique a été versée dans la toute dernière subdivision, aux côtés de la France et concourra le 17 avril. Point positif, les gymnastes ne devront pas attendre pour connaitre les résultats.
La Belgique débutera au saut de cheval et terminera au sol. La compétition sera rude, puisque la Roumanie, la France, l'Australie, le Brésil, l'Allemagne ou encore la Suisse et la Corée du Sud sont également engagés dans ces éliminatoires.
Les pays déjà qualifiés sont :
* États-Unis
* Chine
* Grande-Bretagne
* Italie
* Russie
* Pays-Bas
* Japon
* Canada
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire