Mercredi, notre équipe nationale masculine a eu l'occasion de s'entraîner sur les agrès de compétition. Que s'est-il passé? Découvrez-le ici!
Credit: Florence Lestienne |
Nos garçons ont débuté aux anneaux. Le premier à se présenter était Bram Louwije (Turnkring Vlamertinge). Quelques hésitations ici et là mais un bon exercice dans l'ensemble. Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport) a lui aussi réalisé un bon exercice, avec juste un pas lors de la réception de sa sortie. Maxime Gentges (Gym Club Malmédy) et Jonathan Vrolix (Olympia Houthalen) ont tous les deux chuté lors de leur sortie, un double salto avant carpé pour Maxime et un double salto arrière tendu pour Jonathan. Après avoir présenté leur série, les garçons ont à nouveau pu répéter quelques éléments, le temps pour eux de régler quelques petits détails.
Au saut de cheval, les gymnastes n'ont pas connu de difficultés majeures, excepté pour Florian Landuyt (Sportac Deinze), mais qui a ensuite réalisé un très bon saut lors de son dernier passage.
Ils se sont ensuite présentés aux barres parallèles, où Jimmy Verbaeys a impressionné avec une série difficile. Quelques petits ajustements ici et là pour Bram et Jonathan, qui n'a réalisé qu'une sortie simplifiée. Maxime a heurté les barres avec ses pieds lors d'un élément mais a réalisé une sortie en double salto arrière carpé sans faute! Toujours quelques problèmes pour Florian mais rien qu'il ne puisse régler avant le début de la compétition.
À la barre fixe, nos gymnastes ont montré l'étendue de leur talent, avec notamment un très beau Kovacs de Maxime et un superbe Tkatchev de Jimmy. Bram et Jonathan ont réalisé une bonne performance, tandis que Florian a juste éprouvé quelques difficultés avec sa sortie.
Au sol, la meilleure performance, selon moi, est venue de Siemon Volkaert (GymMax). Il était très en forme, réalisant série acrobatique sur série acrobatique. Florian a également performé au sol, avec des réceptions parfaites, tandis que Maxime a réalisé une belle performance également. Une chute pour Bram et une petite erreur pour Jimmy mais le reste était très bon.
Comme la poutre chez les filles, le cheval d'arçons est pour beaucoup l'agrès le plus difficile. Et c'est justement là que l'équipe masculine termine son entraînement. Pas de problèmes pour Maxime, Florian et Siemon. Jimmy a eu un peu de mal sur sa sortie, tandis que Bram a chuté à une reprise, et Donna-Donny Truyens (Blauwput Omnisport), le réserviste, deux fois.
Dans l'ensemble, il y avait bien sûr des choses à améliorer, mais comme l'ont dit les garçons eux-mêmes, ce n'était jamais que l'entraînement sur podium!
Nos garçons entreront en piste dimanche aux alentours de 17h30, heure belge!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire