Ce mois de novembre a été particulièrement productif pour nos gymnastes Juniors et Seniors, engagés dans diverses compétitions internationales.
Credit : An Vanderstraeten |
Combs-La-Ville - 10-11 novembre
Kéziah Langendock (Gym Passion Herseaux), Jutta Verkest (Gymflex), Margaux Dandois (Oefening geeft kracht Duffel), Calisse Kums (TK Sta Paraat Hasselt), Charlotte Beydts (TK Sta Paraat Hasselt) et Joey Van Broeckhoven (Silok Deurne) se sont rendues en France pour participer au Tournoi International de Combs-La-Ville, une compétition qui rassemble des gymnastes Espoirs et Juniors.
L'équipe composée de Kéziah, Jutta et Calisse a pris la médaille de bronze avec 100.550. L'Italie a remporté le titre (101.600) et la France s'est classée 2ème (101.167). Individuellement, Jutta obtient le meilleur classement, une 4ème place, avec 50.267. En finales par engin, Jutta obtient l'argent aux barres et Kéziah le bronze. A la poutre, Calisse obtient l'or.
Résultats complets ici
Gympies Gymnova Cup - 10-11 novembre
Le même weekend, le club des Gympies Keerbergen accueillait des gymnastes venues des 4 coins de la planète et a rassemblé des gymnastes Espoirs, Juniors et Seniors. Lisa Vaelen remporte le concours général chez les Juniors avec 50.233, devant sa coéquipière Cato Fleurackers (48.133). Lisa remporte également 3 médailles en finales par engin : l'argent à la poutre (12.050) et au sol (12.350), et l'or au saut (13.550). Cato décroche l'or aux barres (12.450).
Résultats complets ici
Photos ici
Elite Gym Massilia - 16-18 novembre
Noémie Louon (Turnclub Varsenare), Jade Vansteenkiste (Gym Izegem), Margaux Daveloose (Turnclub Varsenare) et Julie Vandamme (Turnclub Varsenare) représentaient la Belgique lors de l'Elite Gym Massilia à Marseille (France).
Stacy Bertrandt a concouru aux côtés des gymnastes du Pôle France Marseille dans la compétition Open Massilia. Elle obtient un total de 50.683 et se classe 4ème au concours général et avec l'équipe. Dans la compétition Master, les filles obtiennent 149.550 et la médaille de bronze. Margaux obtient le meilleur résultat belge avec 49.900 et la 8ème place. Elle obtient aussi la note de 13.300 aux barres asymétriques et décroche la médaille d'argent.
Résultats complets ici
Swiss Cup Juniors - 16 novembre
Nos Juniors masculins étaient également en compétition en ce mois de novembre. Nicola et Glen Cuyle (Gym Izegem), Victor Martinez, Wout De Smedt (GC Malmedy) et Bram Vanmullen Olympia Houthalen) étaient en Suisse pour un match amical contre les équipes de Suisse, d'Italie et d'Ukraine. Avec 224.700, ils prennent la 4ème place. Individuellement, Nicola Cuyle était le meilleur belge. Il se classe au pied du podium avec 75.200.
Résultats complets ici
Turnier der Meister - 22-25 novembre
Nina Derwael (TK Sta Paraat Hasselt) et Axelle Klinckaert (GymMax) étaient en Allemagne la semaine dernière pour la manche de Coupe du Monde de Cottbus, 1ère manche d'une série de 8 Coupes du Monde qualificatives pour les Jeux Olympiques 2020. Les gymnastes doivent participer à au moins trois Coupes du Monde pour espérer remporter des points et terminer en tête du classement. A l'issue des 8 Coupes du Monde, le meilleur gymnaste à chaque agrès obtient un ticket individuel (et nominatif) pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Nina débute sa quête olympique de la meilleure des manières puisqu'elle remporte la finale des barres asymétriques avec 15.100. Axelle Klinckaert s'est qualifiée pour la finale du sol, mais a commis quelques imprécisions. Elle obtient 12.900 et la 7ème place.
Résultats complets ici
Top Gym - 24-25 novembre
6 gymnastes belges ont pris part au Top Gym 2018. Kéziah Langendock et Jutta Verkest composaient l'équipe FRBG, Cassia Priels et Iliona Miloto représentaient leur club du Gymnos Charleroi, et Cato Fleurackers et Lisa Vaelen représentaient les Gympies Keerbergen.
Kéziah et Jutta ont remporté l'or en finale par équipe, aux côtés de la Grande Bretagne. Lisa et Cato, associées au Panama, ont remporté la médaille de bronze. Individuellement, Lisa Vaelen est devenue la 2ème gymnaste belge à remporter le concours général (Axelle Klinckaert l'avait remporté en 2015) avec 51.266. Elle a également remporté deux médailles de bronze en finales par engin, au saut et au sol. Cato et Jutta ont terminé ex-æquo aux barres asymétriques et décrochent la médaille d'or.
Résultats complets ici
Photos ici